Top 3 des objets d’artisanat brésilien

Publié le : 17 janvier 20223 mins de lecture

Pour les passionnés de voyage, c’est toujours un rêve devenu réalité de visiter un nouvel endroit, un nouveau pays à chaque occasion. Bien sûr, pour en garder de bons souvenirs, il est de mise de rapporter des objets représentatifs du pays. Alors, si pour votre prochain voyage, vous prévoyez de mettre pieds au Brésil et d’explorer ce pays paradisiaque de l’Amérique Latine, découvrez le top 3 des objets d’artisanat brésilien à mettre dans votre valise. 

Le hamac : un incontournable à rapporter du Brésil !

Quand on parle d’objet artisanal brésilien, il est impératif que l’objet en question soit représentatif du pays. Et si vous voulez marquer le coup, le hamac est un choix qui ne se discute pas. Avec le climat régnant au Brésil, les habitants se sont habitués à s’en servir et surtout à en créer à leur image.

Vous vous dîtes sûrement que vous pouvez trouver et acheter un hamac n’importe où, voire même dans votre pays natal ; mais celui conçu au Brésil, notamment à Salvador dans l’État de Bahia, se distinguent de tous ce que vous avez pu voir et de loin. Avec des motifs exclusivement brésiliens et des tressages fait main, vous serez surpris par leur sublimité. Installez chez vous, dans votre jardin, les bons souvenirs ne pourront que refaire surface.

Pourquoi ne pas choisir un instrument de musique ?

Parmi les objets artisanaux à dénicher lors de son séjour au Brésil, on peut aussi citer les minis instruments de musique. Que ce soit en tant que pièces décoratives, en tant que présents à offrir ou même en tant qu’instruments à jouer, on a un large choix. Le pandeiro est, par exemple, l’instrument local parfait pour les passionnés de percussion. Cet instrument est très connu par les sons au timbre chaud qu’il produit. Quant au banjo, le fameux instrument à corde du Brésil, la satisfaction ne pourra qu’être pleine.

Où en trouver ? La rue Carioca est la place idéale pour se procurer ces perles rares.

Qu’en est-il des bijoux artisanaux ?

Qui dit objets artisanaux, dit fait main. Et les bijoux n’en sont pas écartés. D’ailleurs, ces derniers figurent parmi le top 3 des objets à rapporter de ce beau pays. Quelle sorte de bijoux ? Il y en a pour tous les goûts, pour ne citer que les petits bracelets artisanaux, ou bien les bracelets typiques de Bahia. Mais le Topaze impérial est également un bon choix. Il s’agit d’une pierre précieuse, se distinguant par l’effet glamour qu’il présente. Vous en trouverez de bonnes qualités dans la région de Minas Gerais.

Plan du site