São Paulo est une ville très populaire pour le tourisme d'affaires, mais cela ne veut pas dire que les visiteurs ne peuvent pas passer du temps à vraiment faire du tourisme. Il vaut également la peine de mettre de côté cette idée que Sao Paulo ne sert que de base pour des réunions et des congrès. Il est temps d'investir dans un voyage juste pour en profiter, sans aucune obligation à remplir. La capitale de São Paulo offre des attractions extrêmement diversifiées, dont beaucoup sont inconnues, même des habitants eux-mêmes.
Attractions culturelles
Le monde des arts et du spectacle est également en ébullition à São Paulo. Centre culturel de l’Amérique latine, São Paulo compte 101 musées, 282 cinémas, 146 bibliothèques et une quarantaine de centres culturels, en plus des innombrables festivals et foires populaires qui se déroulent dans ses rues. De plus, la ville compte 182 théâtres. Ce sont des espaces de mise en place de spectacles de toutes les lignes artistiques, allant des superproductions musicales de Broadway au théâtre d’avant-garde.
Vie nocturne animée
La vie nocturne à São Paulo est un portrait fidèle de la ville : frénétique, créative et démocratique. En 2014, le chroniqueur Mark Manson, de CNN, a élu la capitale de São Paulo comme l’un des dix meilleurs endroits au monde en termes de fêtes, ballades et autres divertissements nocturnes. São Paulo était la seule ville brésilienne à figurer sur la liste. Il y a de la place pour tout le monde, du sertanejo, R & B (Rhythm and Blues), rock et samba, à la musique électronique, pop et forró. Vila Madalena, Itaim Bibi, Vila Olímpia, Centro et Barra Funda sont parmi les quartiers les plus fréquentés pour ceux qui aiment profiter de la nuit dans la capitale.
Sao Paulo vu d’en haut
Rien de tel que de voir la grandeur de São Paulo d’en haut. Le monde des bâtiments qui entourent la région donne une idée de l’immensité de la ville. Les belvédères au sommet des gratte-ciel offrent des angles inhabituels pour ceux qui se contentent de marcher le long des trottoirs. Pour voir une mer de béton, préférez le Banespão (Bâtiment Altino Arantes), le Bâtiment Itália (idéal pour la bonne musique, la nourriture et les boissons au crépuscule) ou le Bâtiment Martinelli, tous trois situés dans le Centre. Si vous préférez un mélange de vert et de béton, essayez le sommet du Musée d’Art Contemporain. Situé sur les rives de l’Ibirapuera, il offre une vue plus colorée de la ville. Il en va de même pour la terrasse de l’Hôtel Unique, où le Skye Bar propose de bonnes boissons arrosées avec la belle vue sur le parc.