Les règles de savoir-vivre à respecter

Publié le : 17 janvier 20223 mins de lecture

Il existe beaucoup des règles de politesse que nous connaissons tous. Elles sont généralement les règles de vie disciplinaires, permettant de s’entendre avec les autres personnes, famille, proches, connaissances, collègues, amis entourages et personnes invitées. Les salutations est un des règles importantes à suivre. Savoir manger à table fait partie des règles à suivre au quotidien. L’héroïsme ou galanterie est l’une des règles de bonne conduite les plus importantes.

Les salutations, règle à respecter

Dire bonjour est une façon de faire preuve de bonnes manières. Accueillir quelqu’un avec un sourire est une bonne impression et montre à quel point la personne est adorable. Dire bonjour le visage fermé est une façon de montrer votre arrogance. Se présenter avant de discuter et de parler est un excellent moyen de faire preuve de politesse.

Les présentations et la galanterie, règles de savoir-vivre plus importantes    

Les présentations doivent suivre certaines règles importantes. Certaines hiérarchiques sociales devraient être respectées. Les présentations doivent aller du plus jeune au plus âgé, du mâle à la femelle. La présentation des étrangers doit arriver en dernier avant la discussion ou la réunion. Le courage est une bonne méthode très importante dans la société. « Les femmes d’abord » est une phrase qui doit encore être respectée.

Savoir tenir à table une des règles à honorer

Tout le monde doit savoir dîner dans un restaurant en tant qu’invité. La bonne façon de s’asseoir à table est simple: l’individu s’assoit sur une chaise avec ses mains sur la table. Il peut déplier sa serviette et la poser sur ses genoux. Il ne devrait pas boire de l’eau en pointant son doigt vers l’air, designer quelque chose. Certaines personnes ont l’habitude de tenir une fourchette et de baisser la tête. Mais l’individu doit porter la fourchette à ses lèvres. Les invités et les membres de la famille doivent attendre l’hôtesse ou la maîtresse de la maison avant de commencer le dîner. Au dîner, tout le monde ne devrait pas couper la salade avec un couteau et se tamponner la bouche de manière discrète en tapotant furtivement sur ses lèvres. Surtout lorsque l’on boit du vin. Il n’est pas très pratique d’utiliser son couteau pour afficher ou concevoir des objets. Il en va de même pour couper son pain. L’individu ne doit pas se déplacer de gauche à droite ou se lever lorsqu’il tient les ustensiles et parle au voisin. C’est honteux de parler la bouche pleine. A la fin du dîner, tout le monde doit mettre des serviettes sur la table.

Plan du site