Les mots à connaître en brésilien pour voyager

Publié le : 17 janvier 20224 mins de lecture

Quoi de mieux qu’un voyage dans un pays aux mille facettes ? Le Brésil est un pays très riche en culture, en faune et flore et surtout dans le domaine de la gastronomie et du sport. Assister à un match de football brésilien est un vœu de tous les amateurs. Les fans du barbecue se régalent avec la picanha.

Quels sont les préparatifs nécessaires avant d’aller au Brésil ?

Avant de séjourner au Brésil, il vous est recommandé d’écouter quelques chansons brésiliennes dans le but de connaître cette langue douce et de découvrir les intonations chantantes. Si vous avez des notions d’espagnol, vous n’aurez pas de mal à comprendre la langue brésilienne. Pourtant, il est préférable si vous connaissez certains vocabulaires. Si vous voulez saluer, utilisez le bom dia qui veut dire bonjour, et Boa noite pour bonsoir. Pour demander si une personne comprend le français ou l’anglais, employez : você fala francês/inglês ? Puis, desculpe signifie pardon et tchau pour au revoir. Afin de demander la direction, employez onde fica… ? L’hôtel reste inchangé ainsi que l’hôpital. Eu não sei bem onde estou signifie que vous êtes perdu. Pour que les gens vous viennent à l’aide, criez : socorro ! Si vous êtes allergiques au fruit de mer dîtes : Eu sou alérgico a frutos do mar.

Quels sont les avantages d’aller au Brésil ?

Toutes les cultures, les différences se réunissent au Brésil afin de donner des merveilleuses diversités. Certains mots vous font penser immédiatement à cette nation comme : pain de sucre, la picanha, macarana, carioca… En effet, le Brésil fait partie des rares nations qui contiennent plusieurs merveilles, des incroyables richesse, un séjour là-bas vous fera vivre une sensation unique dans la vie. Durant la coupe du monde, danser la samba pour soutenir votre équipe. Les grands espaces sauvages vous attendent avec des aventures immenses. Pour profiter d’un bon moment de détente sur la plage, rendez-vous à la plage légendaire de Sao Paulo.

Quelles sont les découvertes à ne pas rater au Brésil ?

Le Brésil est le roi du football, les amateurs rêvent tous d’aller à un match et de plonger dans l’ambiance des Brésiliens. Puis, ne ratez pas la découverte de l’Amazonie, la forêt amazonienne est un organe vital de la richesse en faune et flore partout dans le monde. Pleins de mystères vous attendent dans cette forêt. En outre, la diversité sociale des habitants va vous émouvoir. Le Brésil a plusieurs groupes ethniques avec une variété de culture donnant naissance à l’art et à la gastronomie. Dégustez la soupe de crevettes, la picanha brésilienne, le bobo de camarão et la moqueca bahianaise.

Plan du site