Les chutes d’Iguaçu, à la frontière entre l’Argentine et le Brésil

Publié le : 17 janvier 20223 mins de lecture

On dit souvent que l’Argentine offre le spectacle et que le Brésil profite de la vue des chutes d’Iguazú. Le Brésil domine le côté scénique avec plusieurs ponts d’observation ! Quel est donc le meilleur côté ? Les chutes d’Iguazú se trouvent juste à la frontière du Brésil et de l’Argentine, les deux pays prétendant offrir la meilleure expérience d’Iguazú. Si vous souhaitez en savoir plus sur les spécificités de ces chutes, ce guide vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin.

Les chutes d’Iguazú : les origines et la localisation !

Plus hautes que le Niagara et plus larges que le Victoria, les chutes d’Iguazú sont le résultat d’une éruption volcanique qui a laissé une grande fissure dans la terre. Le système de chutes se compose de 275 chutes le long des 2,7 km de la rivière Iguazú. Dans un canyon de 80 mètres, dans le chaudron d’écume féroce de la Gorge du Diable, l’eau produit un bruit de tonnerre. Plusieurs chutes d’eau se rejoignent ici afin de dévaler une pente abrupte, puis se jeter dans le fleuve Paraná.

Les chutes d’Iguazú : les plus spectaculaires du monde !

Les chutes d’Iguazú, en Amérique du Sud, sont considérées comme étant les chutes d’eau les plus spectaculaires et les plus monumentales du monde, tombant sur des falaises à la frontière de la province argentine de Misiones et de l’État brésilien du Paraná. Élues comme l’une des sept merveilles naturelles du monde, les chutes d’Iguazú sont sans aucun doute le lieu le plus visité de Misiones et l’une des attractions naturelles les plus impressionnantes de la planète.

Les chutes d’Iguazú : un patrimoine mondial !

Quand on pense aux chutes d’eau, les premiers noms qui viennent automatiquement à l’esprit sont les spectaculaires chutes du Niagara et les magnifiques chutes Victoria au Zimbabwe et en Zambie. Or, les chutes du Niagara sont sans doute les plus célèbres du monde, les chutes Victoria sont sûrement les plus grandes du monde, mais les chutes d’Iguazú sont incontestablement les plus impressionnantes et les plus exquises ! Lors d’un voyage en Argentine, c’est un événement à ne pas manquer ! Le nom Iguazú se traduit par « Grandes Eaux » et il suffit de regarder les chutes pour comprendre pourquoi. Les anciennes tribus brésiliennes ont toujours connu ces chutes tumultueuses et tonitruantes, mais elles étaient peu connues dans le monde jusqu’à leur découverte officielle par l’explorateur européen et conquistador espagnol Alvar Núñez Cabeza de Vaca en 1541.

Plan du site