Lençois Maranhenses, un désert blanc unique au monde

Situé au Brésil, le désert blanc Lençois Maranhenses offre un panorama époustouflant. C’est un fabuleux parc national doté d’une incroyable nature au sein de l’Etat de Maranhao. Le site se compose de dunes de sable blanc ponctuées par des lagons de teinte bleue azur. C’est une destination parfaite pour ceux qui aiment les paysages atypiques. C’est aussi un endroit très visité et tendance.

Lençois Maranhenses : description de ce site

Pour les voyageurs passionnés d’originalité, rendez-vous au Brésil pour découvrir le fameux parc naturel Lençois Maranhenses. Ici, il n’existe presque pas de végétation. Le paysage est formé par une vaste surface désertique. Les lagunes créent de belles piscines naturelles propices au développement de nombreux poissons. Elles laissent flotter de beaux nénuphars colorés. Si vous voulez partir à l'aventure, Marco Vasco vous offre une expérience exceptionnelle au Brésil pour découvrir le territoire préféré des loups de mer lors de la saison sèche.

Lençois Maranhenses : un territoire habité

La région reste habitée par les Indiens Caeté. Ces derniers ont eu la surprise de découvrir un jour leur village couvert de sable. Aujourd’hui, ils sont là pour protéger ce territoire unique au monde. Pendant la saison des pluies, les habitants du parc se nourrissent essentiellement de poissons trouvés dans les lagons. Durant la période sèche, ils émigrent vers les terres avoisinantes. L’unique façon de visiter ce parc est de prendre l’avion vers São Luís. De là, des jeeps attendent les touristes pour les mener au parc. Optez au minimum pour un séjour de 2 jours pour profiter au maximum de tous les attraits de Lençois Maranhenses.

Quelques points à savoir sur le parc Lençois Maranhenses

Le parc Lençois Maranhenses fait partie des destinations les plus prisées de la planète. Pour bien voyager sur ce site, il est bon de connaître toutes les astuces pour réussir. Il faut savoir que le parcours est divisé en deux parties. Durant la première étape, vous aurez à visiter le Lagoa Bonita. L’autre partie de la visite se passe au Lagoa Azul. Sachez aussi que le chemin qui mène à Lençois est très complexe. Le recours à un guide est conseillé pour éviter les soucis. Il n’est pas rare que les touristes se trouvent perdus lors du parcours. D’où l’intérêt d’être guidé. D’un autre côté, il est également préférable d’apporter de l’eau. Un écran solaire peut être utile pour vous protéger contre les rayons UV. Il arrive que vous trouviez des stands qui proposent du tapioca et du soda. Toutefois, il vaut mieux se prémunir d’une gourde d’eau.

Plan du site