Jericoacoara, la perle du Nordeste brésilien

Publié le : 17 janvier 20223 mins de lecture

Le Brésil est une destination de rêve pour de nombreux voyageurs. Parmi la liste des lieux où il est idéal de se rendre, Jericoacoara, aussi surnommée la perle du Nordeste est une petite municipalité située à Ceará où il fait bon passer des vacances. Cet endroit regorge de sites magnifiques et il est possible d’y effectuer plusieurs activités.

Comment peut-on se rendre à Jericoacoara ?

Pour se rendre à Jericoacoara, il faut d’abord partir de Fortaleza, la capitale de l’État du Ceará. Jericoacoara se trouve à 300 km de là en voiture. Les paysages sont splendides sur la route. Il faut passer par des dunes et la mer est visible de loin. Le cadre naturel y est exceptionnel et les voyageurs peuvent en profiter dès leur arrivée. Le climat y est relativement chaud durant toute l’année. Mais, il est préférable de se rendre à Jericoacoara en dehors de la saison des pluies qui se déroule de février à juin pour éviter les mauvaises surprises. C’est le moment idéal pour y passer un séjour en famille, ou tout simplement à deux, sans à craindre les aléas de la météo.

Que faire à Jericoacoara ?

C’était anciennement un charmant village de pêcheurs uniquement habité par la population locale et fréquenté par des globe-trotteurs dans les années 70. Toutefois, depuis que la popularité de cette destination s’est accrue au fil des années, cela est dû aux nombreux postes que les touristes publient après leur visite sur les réseaux sociaux ou dans les articles de voyage. C’est donc devenu un lieu de séjour privilégié, et le tourisme y est désormais florissant. En effet, les activités qui y sont les plus prisées sont : la randonnée, les baignades dans les lagunes d’eau douce, la pratique du Kite Surf, les balades à dos d’ânes ou les sorties en quad sur les dunes de sables.

Comment peut-on se restaurer et où peut-on dormir à Jericoacoara ?

De nombreux hébergements se trouvent à Jericoacoara. Pour être certain d’avoir une chambre, il est préférable d’effectuer une réservation en ligne ou par téléphone des semaines à l’avance. Si non, en matière de restauration, de nombreuses enseignes ouvrent en journée et/ou en soirée. C’est à vous de choisir où vous rendre. Les plats locaux sont frais et délicieux. De plus, pour les amateurs de cocktails brésiliens, de nombreux barmen sur leurs échoppes. Elles se trouvent sur le long de la plage principale. Pour pourrez y déguster des variantes du fameux « caïpinirha ».

Plan du site