Est-il dangereux de voyager au Brésil seul ?

Publié le : 17 janvier 20224 mins de lecture

Le Brésil est un grand pays de l’Amérique latine. C’est un endroit très favorable pour le tourisme. Il possède plusieurs sites qui sont adaptés à cette activité. De plus, il possède l’une des 7 merveilles du monde. Mais la sécurité dans le pays reste à désirer. Est-il dangereux de voyager seul dans le pays ?

Pourquoi est-il dangereux de voyager au Brésil ?

Le Brésil est l’un des pays qui possèdent un taux de criminalité le plus élevé au monde. Les pickpockets et les cambrioleurs sévissent dans plusieurs quartiers et villes du pays. Ceux-ci visent surtout les personnes étrangères qui viennent dans le pays. Ils savent que ces gens ne sont pas préparés au danger qui les guette. Cependant, il y a aussi la crise sanitaire actuelle qui cause un vrai souci. Le nouveau variant du Covid-19 se propage à une vitesse fulgurante. De ce fait, il est toujours préférable de se faire accompagner au Brésil. Pour trouver un accompagnateur, il faut faire appel à une agence de voyages. Cette dernière vous aidera au maximum.

Quelles sont les zones à éviter au Brésil ?

Le Brésil se divise en deux grandes parties. Il y a les quartiers résidentiels et les favelas. Ces derniers sont les plus dangereux du pays. Ils servent d’habitations aux personnes malintentionnées. Mais aussi la majorité de la population qui est pauvre. Cependant, cela n’empêche pas les criminelles d’attaquer les grandes villes. Effectivement, même si vous êtes à Rio de Janeiro, la capitale, vous serez très vulnérable aux pickpockets. C’est même l’endroit qu’ils préfèrent pour sévir et en plein jour en plus. Faites très attention, car ces derniers peuvent être armés. Plusieurs touristes ont déjà été agressés par ces truands.

Est-il sans risque de voyager seul au Brésil ?

Le danger est toujours présent au Brésil. Sans vous y attendre, vous pouvez devenir une victime en seulement quelques instants. Il est fortement recommandé de ne pas voyager seul au Brésil. Il est préférable de visiter le pays en groupe ou avec un voyage organisé. Cela vous permet de rester en sécurité. De plus, des locaux vous accompagneront et vous préviendront en cas de potentiel danger. Mais si vous voulez absolument, allez seul au Brésil. Il vous faut au moins un guide. Ce dernier vous donnera des conseils très utiles. Il pourra même vous amener dans les favelas afin de découvrir un nouveau monde qui sort de l’ordinaire.

Le Brésil est un pays qui attire beaucoup de touristes. Mais la visite peut rapidement tourner au vinaigre si vous ne faites pas garde. Il est préférable de voyager en groupe quand vous y allez. Cela permet d’avoir un minimum de sécurité.

Plan du site