Conseils pour gérer son argent au Brésil

Publié le : 17 janvier 20223 mins de lecture

Des paysages naturels hors du commun, des plages paradisiaques, une ambiance festive et le Christ Rédempteur ; ces merveilles vous accueilleront lors de votre voyage au Brésil. Il existe des dizaines de destinations touristiques que vous pourrez visiter dans ce pays. Même si vous avez un budget assez aisé, il est conseillé de gérer votre budget pour mieux profiter de votre voyage. Avec une bonne gestion, et une bonne préparation, vous pourrez faire le tour du Brésil sans souci.

Voici quelques astuces que vous pourrez appliquer.

Renseignez-vous sur le taux de change

Pour éviter des dépenses exorbitantes, vous devez vous renseigner sur les taux de change du pays. En moyenne, 1 réal brésilien vaut 0,24 euro, et 1 euro équivaut à 4,20 réais. Ce taux change en fonction des saisons, et des bureaux de change que vous fréquentez.

Privilégiez l’argent liquide au lieu des cartes de payement

Cette solution est pratique et économique. Vous devez juste vous renseigner sur la somme que vous pourrez apporter en liquide pour éviter des problèmes avec la douane brésilienne. Une fois sur place, vous pourrez les échanger facilement dans les bureaux de change du pays, avec une commission raisonnable. Ces établissements se situent dans les grandes villes et les lieux les plus fréquentés.

Les banques sont des alternatives au bureau, mais elles présentent quelques conditions assez contraignantes. Les commissions sont assez chères, et vous allez attendre derrière une longue file d’attente. Vous devez aussi respecter les plafonds de retraits des banques, qui sont souvent très bas. Mais les banques sont à envisager si vous voulez échanger des milliers d’euros.

Il est toujours conseillé d’avoir une ou plusieurs cartes de payements internationales avec vous. Elles seront utiles pour régler les grosses factures, comme l’hébergement, les locations de voitures ou d’autres moyens de transport, et les restaurants de luxe.

Définissez un budget quotidien

Vous devez répartir vos dépenses en 3 catégories. Réservez 40 à 120 euros par nuit pour votre hébergement. Le prix d’un hôtel moyen est d’environ 50 à 65 euros, basez-vous ainsi sur ce budget. Pour les restaurants, vous pourrez débourser 10 à 30 euros. Vous pourrez dépenser quelques euros de plus si vous voulez un menu complet. Inutile de calculer les pourboires, car la majorité des restaurants les ajoutent sur votre facture. Le transport n’est pas très cher au Brésil, car vous pourrez visiter les villes à pied. Mais réservez une cinquantaine d’euros dans vos poches pour faciliter votre déplacement.

Plan du site